• Eglise Saint-Luc (détail) Ste-Foy
    Oratoire, Paroisse Saint-Luc, Place Saint-Luc, Sainte-Foy-lès-Lyon (69)


    Je n'ai pas trouvé d'autre mot qu'oratoire pour désigner cette petite construction vitrée bizarrement équipée de chaînes, cohabitant avec des chandeliers. C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce petit oratoire. Un jour qu'il pleuvait j'ai eu l'idée de grimper les escaliers de la Paroisse Saint-Luc visible dans l'article ci-dessous.  En haut des marches, je suis tombée dessus. C'est là un petit îlot d'une grande quiétude, l'abri idéal en cas d'averse !


    votre commentaire
  • Paroisse Saint-Luc, Ste Foy
    Paroisse Saint-Luc, Place Saint-Luc, Sainte-Foy-lès-Lyon (69)
    Cliquez sur la photo pour avoir une meilleure netteté de l'image


    Ce n'est pas la tour de Pise mais j'ai dû la prendre en travers pour l'avoir en totalité sur la photo tant elle est effilée. Elle me rappelle un peu les constructions de Le Corbusier. En réalité je ne sais pas qui l'a construite ni de quand elle date.
    Le corps du bâtiment, sous la flèche, abrite une sorte de petit oratoire que vous pouvez voir dans l'article ci-dessus.


    votre commentaire
  • Hôtel Royal, Place Bellecour, Lyon
    Hôtel Royal, Place Bellecour, Lyon, Décembre 2009


    Le soir où j'ai pris la photo de la Grande Roue (visible dans l'article ci-dessous) j'ai aussi photographié l'Hôtel Royal dont on peut voir un détail dans l'en-tête du blog.

     L'Hôtel Royal de Lyon est le fleuron de l'Institut Paul Bocuse. L'hôtel propose 74 chambres et suites dressées au coeur de la ville entre Rhône et Saône (presqu'île).


    votre commentaire
  • La Grande Roue, Place Bellecour, Lyon
    Grande Roue, Place Bellecour, Lyon, Décembre 2009


    C'était quelques heures avant la Nouvelle Année 2010, je traversais la Place Bellecour quand je me suis arrêtée pour prendre quelques photos de la Grande Roue. Pour ce cliché, j'étais presque au-dessous, ce qui permet de voir l'armature métallique auréolée de ses rayons lumineux. La Grande Roue entrait en mouvement à ce moment-là.


    1 commentaire
  • Engins de chantier, Oullins

    Le dimanche, les engins de chantier font la chenille. Il y a quelques mois, lorsque j'ai découvert ces trois gros jouets à la queue-leu-leu, j'étais morte de rire. Leurs couleurs et le ciel bleu ajoutaient au côté ludique du tableau. Je n'ai pas pu résister : il a fallu que je les prenne en photo bien sûr. Ce qui m'a permis de faire un clin d'oeil amical à Theverty du blog
    DEMOLIVOR.LIVETheverty qui donne à voir, sur son blog, des machines autrement plus impressionnantes ! que j'appelle familièrement les dinosaures.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique