• L'orante

    statue funéraire, cimetière de Bron (69)

    Vous avez exprimé le regret de ne pas voir en plus grand la statue de Marie, que l'on aperçoit sur la façade de la Communauté des Pères maristes à Sainte-Foy-lès-Lyon. En faisant un agrandissement de la statue, on perd beaucoup en netteté. J'ai donc renoncé à publier cet agrandissement.
    Les quelques statues que j'ai photographiées à Sainte-Foy sont toujours des Vierges, en hommage à Sainte Foy d'Agen martyrisée à l'âge de 13 ans. Sont visibles sur le blog la gardienne de l'église du Bourg, signalée par l'inscription latine Posuerunt me custodem (ils m'ont désignée comme gardienne) et Notre-Dame-du-Foyer, sise au bord d'un chemin sur les hauteurs de Sainte-Foy Village.
    Ici, j'ai choisi de vous montrer une statue du cimetière de Bron. Nous quittons par conséquent l'Ouest lyonnais pour faire un tour dans l'Est lyonnais.
    Ce n'est pas la Marie des Pères maristes, mais au moins l'image est nette.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    yvelinesylvain
    Mardi 1er Juin 2010 à 20:48

    Merci chère Gemme d'avoir photographié la statue sur la façade ! tu sais je ne la voyais pas comme ça ! elle est très belle et très gracieuse !Bonne soirée et gros bisous

    2
    yvelinesylvain
    Mardi 1er Juin 2010 à 20:51
    Ok ! je suis une mauvaise élève ce n'est pas la statue des pères maristes Il me semblait bien qu'elle n'etait pas comme ça ! Celle-ci est remaquable .Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :