• Q... comme Qu'est-ce que c'est ?

    Communauté des Pères maristes, Ste Foy
    Communauté des Pères maristes, Sainte-Foy-lès-Lyon (69)


    ***


    Mais qu'est-ce que c'est ? - Telle est la question que je me posais le 15 avril 2010 en prenant cette photo. Je l'avais surnommé "le palais", par défaut. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais les mots nous manquent rudement pour désigner les choses que l'on ne connaît pas. Palais ? Château ? Séminaire ?
    J'avais un peu de temps devant moi aujourd'hui, alors pour en avoir le coeur net j'en ai fait le tour, à l'affût d'une inscription susceptible de m'éclairer, et mes efforts ont payé !


     Il s'agit de la  Communauté des Pères maristes74 Rue du Grand Roule à Sainte-Foy-lès-Lyon. Y vivent des religieux à la retraite, souvent touchés par l'âge et le handicap, qui assurent des services pastoraux en paroisse et en aumônerie scolaire. En qualité d'animateurs de l'espace Pierre Chanel, ils proposent également des activités théologiques et bibliques.

    Pour fêter ma découverte, à la faveur d'un beau ciel bleu, j'ai pris d'autres photos que vous pouvez voir dans l'article ci-dessous.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    merluchon
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:06
    il faut bien une maison de retraite aux curés aussi
    Les arbres en fleur sont magnifiques,et le bâtiment également
    2
    monamourdeschats
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:32
    je suis d'accord avec merluchon ! je te souhaite un merveilleux week-end gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :