• S... comme Séminaire

    Mes articles

    Séminaire - conférence, réunion, etc., c'est le seul sens que je connaissais à ce mot jusqu'à ce que je découvre ce sombre et beau bâtiment. Lorsque je demandai ce que c'était, la personne que j'interrogeais me répondit : " C'est le Vatican ! ". J'eus un sourire et ne répondis pas. Mais elle avait raison : entre ces murs, séjourna le Pape il y a quelques années.
    Je vous présente ici le Séminaire Saint Irénée  dont je ne sais pas trop s'il est à Francheville ou Sainte-Foy-lès-Lyon. Les bâtiments seraient à Francheville (bien que j'aie pris cette photo à Sainte-Foy). Les jardins seraient à Sainte-Foy.
    En l'honneur du Pape Jean-Paul II qui passa quelques jours ici, l'Allée dans laquelle j'ai pris cette photo a été baptisée : Allée Jean-Paul II.



     Je vous invite à découvrir mon blog-photo. Vous pourrez y découvrir d'autres photos du Séminaire Saint-Irénée  et plus largement des vues d'Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Francheville, La Mulatière, Saint-Genis-Laval, Bron, Lyon.
    Cliquez ici pour visiter mon
    Blog Atout.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :