• E... comme Encorbellement

    Mes articles
    Guérite à l'angle du Fort de Sainte-Foy-lès-Lyon





    Il y a les mots que l'on ne connaît pas. Et puis il y a les mots qu'on a sur le bout de la langue et qu'on ne retrouve pas. En regardant cette guérite je me répétais que c'était une corbelle ou quelque chose comme ça. Vérification faite sur Internet, le mot corbelle ne correspondait à rien. Pourtant j'étais sûre de mon fait ! Je savais bien qu'il y avait du corbelle quelque part...

     En fait il s'agit d'un encorbellement (nom masculin) c'est à dire d'une construction en surplomb (en saillie) du plan (vertical) d'un mur.



    Sur mon Blog Atout, d'autres photos du Fort de Sainte-Foy-lès-Lyon (entre autres ! )


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :