• Place des 4 Vierges, Sainte-Foy-lès-Lyon
    Clic sur la photo pour voir en grand


    Voici une vue d'ensemble de la Place des Quatre Vierges. Dans les deux articles en-dessous vous pouvez découvrir les deux statuettes de la Vierge qu'on peut encore y voir et, en gros plan, le calvaire (à droite sur la photo).


    33 commentaires
  • Lampadaire et croix, Place des 4 Vierges, Ste-Foy

    Sur la Place des Quatre Vierges subsiste aussi ce calvaire, en plus des deux statuettes de la Vierge que vous pouvez découvrir dans l'article-dessous.


    10 commentaires
  • Statuette Vierge, Place des 4 Vierges, Ste-Foy

    Sur les quatre Vierges qu'on trouvait avant la guerre à chaque angle de la Place des Quatre Vierges, à Sainte-Foy-lès-Lyon, n'en restent aujourd'hui que deux. Elles sont de fort petite taille et sont abritées dans des niches. Ci-dessus, une petite Vierge kitch qui passe presque inaperçue en façade de cette petite chapelle bien mal traitée.
    La seconde Vierge, un peu plus grande et blanche, est visible en cliquant
    ici


    7 commentaires
  • Escalier Ste-Foy, vue sur Lyon

    Ce n'est pas l'esplanade de Lichfield à Sainte-Foy Village mais la vue plongeante qu'on a sur Lyon n'est est pas moins vertigineuse.


    2 commentaires
  • Bâtiments anciens, Oullins (69)
     
    45 rue Louis Pasteur, Oullins. Pas de monument historique classé (même si le Château de La Bussière n'est pas loin) mais ce vieux bâtiment qui longe une partie de la rue. Bâtiment protégé par un bail emphitéotique* (de très longue durée) ce qui le place au rang de petit patrimoine. A noter, sur la gauche, une sorte de tour au toit pointu.
    C'est ce bâtiment que j'ai choisi pour illustrer mon premier article inscrit dans ma nouvelle Rubrique : Le réseau EklaBlog.
    Le réseau du petit patrimoine, initié par L'abricotier et Fleur à souhaits, regroupe les blogs et les articles dédiés au petit patrimoine (lavoirs, moulins, chapelles, etc).

    *Emphytéose, emphytéotique - J'ai consacré dans ma Rubrique Abécédaire un article à ce bail particulier de très, très longue durée. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique