• Lampadaire OullinsDemain, ça fera 15 jours que j'ai ouvert mon blog sur EklaBlog. Mes conclusions après cette période d'essai ? Je suis ravie ! Joli design, multiples fonctionnalités, rédaction et prévisualisation de l'article en simulané, vitesse-éclair de la publication, et, je tiens à le dire ici, l'équipe d'EklaBlog est très sympathique : ils ont répondu à mon courrier !
    Je ne m'étendrai pas ici sur la chance et l'intérêt d'avoir un deuxième blog dans la manche, quand l'administration du premier blog, sur une autre plateforme, est en maintenance...
    Hier j'ai appris comment charger des photos dans ma colonne gauche. Aujourd'hui je me lance dans l'apprentissage d'une mise en page un peu plus sophistiquée, laquelle me permettra, bientôt, de varier la présentation de mes articles et de leurs illustrations. Le format photo + texte au-dessous, c'est bien, mais à la longue c'est usant ! Surtout quand on souhaite faire un peu de rédactionnel comme moi.
    Seul bémol à mon plaisir d'être sur EklaBlog : après 15 jours de présence et des commentaires laissés sur d'autres blogs EklaBlog je n'ai pas eu de retour : aucun commentaire et peut-être aucune visite. Mais je ne désespère pas de faire un jour ou l'autre la connaissance d'autres EklaBlogueurs !           

    Tour Renaissance, Oullins (69)


    2 commentaires
  • L'U.C.A.O. dans la Grande Rue d'Oullins
    Le Siège de l'Union des commerçants et artisans d'Oullins (U.C.A.O.)
    dans la Grande Rue d'Oullins (69) 14 mai 2010


     J'avais, bien sûr, vu et souvent revu la fresque mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui que la maison était
    l'U.C.A.O., le Siège de l'Union des commerçants et artisans d'Oullins !


    votre commentaire
  • Engin de chantier
    Engin de chantier, berges de l'Yzeron, Oullins (69) 2009
    Cliquez sur la photo pour une meilleure netteté de l'image


    "Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément."

    Jules Verne,  Les Naufragés du "Jonathan"




    Cité par Theverty du blog DEMOLIVOR.LIVE


    2 commentaires
  • Bâtiment désaffectéBâtiment partiellement fait de planches, rue Pasteur, Oullins (69)



    Emphytéose
    - Je viens de découvrir ce terme écrit sur un avis de la Communauté Urbaine de Lyon, placardé sur une des portes de ce bâtiment manifestement désaffecté.

     Emphytéose - Le Bail emphytéotique  ou emphytéose (parfois emphythéose, du grec emphuteusis, "action de planter") est un bail immobilier de très longue durée, le plus souvent 99 ans mais pouvant atteindre 999 ans dans certains pays, qui confère au preneur un droit réel sur la chose donnée à bail, à charge pour lui d'améliorer le fonds en échange d'un loyer modique, les améliorations bénéficiant au bailleur en fin de bail sans que ce dernier ait à indemniser l'emphytéote.

    La situation des parties, dans un bail emphytéotique, est assez particulière puisque le locataire (appelé emphytéote) se voit reconnaître un véritable droit réel sur le bien qui lui est donné à bail. L'emphytéote  est un quasi-propriétaire du bien qui lui est donné à bail.




    Wikipédia, L'encyclopédie libre


    votre commentaire
  • Croix en fil de fer
    Croix en fil de fer devant l'église Saint-Martin, Oullins (69) 12 mai 2010


    La voyez-vous ? Sans son imposant socle en pierres elle passerait inaperçue. Cette croix en fil de fer provisoirement installée devant l'église Saint-Martin pour l'Ascension  joue l'invisibilité. Je pense qu'elle symbolise l'élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre. Le premier terme qui m'est venu à l'esprit en passant devant c'est arachnéenne.

     Arachnéen, arachnéenne, adjectif - Qui a la finesse et la légèreté d'une toile d'araignée [figuré]. Synonyme : aérien (aérienne).


    votre commentaire