• Mes articles
    Château de La Bussière vu d'une propriété privée, Oullins (69) 12 mai 2010


     Et l'incroyable se produit ! Le propriétaire de la villa qui me voit essayer de prendre des photos du château m'invite gentiment à franchir une murette pour que je puisse m'approcher le plus possible. J'escalade, j'enjambe non sans peine (on n'a plus vingt ans) et j'arrive enfin devant cette grille. Mon château n'est plus qu'à quelques mètres de moi.
    Ce fut d'abord une maison forte, ensuite une maison des champs.


    1 commentaire
  • Mes articles
    Château de La Bussière vu d'une propriété privée, Oullins(69) 12 mai 2010


     C'est là que l'aventure commence vraiment. Après avoir arpenté dans tous les sens un dédale de rues et d'escaliers pour avoir (enfin ! ) une vue de la façade renaissance, j'arrive ici, devant la villa que vous pouvez apercevoir à droite. C'est la première fois que je peux regarder le château de face, un grand évènement quand on sait que le château n'est pas visible de la rue. Le plus fou, c'est de découvrir qu'il n'est visible qu'au fond du jardin d'une propriété privée  !


    1 commentaire
  • Mes articles
    Château de La Bussière (détail) Rue du Buisset, Oullins(69) 12 mai 2010


     On ne dirait pas encore un château pourtant c'en est un : témoin la petite tour qu'on voit à peine affleurer les toits, rue du Buisset. Petite tour que j'avais photographiée dans la rue derrière, d'où on la voit mieux, mais toujours sans apercevoir le château.


    votre commentaire
  • Mes articles
    Château de La Bussière, rue du Buisset
    Pignon Nord vu du Pôle Petite Enfance Bussière
    Oullins (69) 12 mai 2010


     Vous connaissez l'expression "Traquer son  sujet" ? Si elle n'existe pas je l'invente aujourd'hui. Depuis que j'ai découvert sur Internet, ce matin, ce que c'était que ce bâtiment désaffecté, je n'ai plus pensé qu'à une seule chose : en faire le tour pour le voir et le photographier sous tous les angles.
    Ici le pignon Nord du Château de La Bussière pris sur le parking du Pôle Petite Enfance Bussière.


    2 commentaires
  • Mes articles
    Façade du Château de La Bussière (détail) Oullins (69) 6 avril 2008


     En 1999, La COURLY a acheté le domaine (voir les articles ci-dessous) et l'a cédé à la commune d'Oullins. N'est-il pas regrettable qu'on laisse ainsi se détériorer le patrimoine ?


    votre commentaire